Passionné de folk américain et amoureux de la langue française, le musicien neuchâtelois Morgoran propose une réunion de ces deux mondes avec des chansons en français d’inspiration musicale outre-Atlantique. Après « Esquisse » en 2017, un premier EP aux couleurs résolument folk, il revient avec « À ces quelques secondes », qui sortira le 2 octobre.
Avec ce deuxième mini-album, le projet de Morgoran évolue : les chansons y sont plus habillées, donnant une nouvelle profondeur à sa voix et à ses textes. Le folk reste la couleur dominante, mais flirte cette fois-ci avec la country ou le « rock » tribal. « À ces quelques secondes » propose six chansons qui traitent de ces moments fugitifs et fragiles où de nouveaux reliefs apparaissent. Cet EP reflète l’envie de Morgoran de faire de la chanson un espace coloré où le plaisir et la mélancolie se côtoient, où les histoires racontées donnent à la réalité, le temps d’un instant, un éclairage différent.
Depuis 2016, Morgoran a eu l’occasion de donner des concerts sur des scènes variées (en Suisse romande, mais également à Paris). À noter notamment sa participation à Festi’Neuch 2016 dans le cadre du « Projet Dimension Jeunes Talents », au festival Tournez La Meule (La Poudrière), en 1ère partie du chanteur folk français Baptiste W. Hamon en 2017, puis en ouverture de l’édition suivante. L’année 2018 lui permet aussi de fouler la scène du théâtre du Pommier (Neuchâtel) en ouverture de Colour of Rice, ainsi que du festival Hors-Tribu (Môtiers). En 2019, Morgoran a notamment l’occasion de se produire en 1ère partie d’Aliose au théâtre de Beaulieu (Payerne) ainsi qu’à L’Echandole (Yverdon) pour la fête de la Musique.
Son premier EP « Esquisse » lui a également permis de se faire remarquer par les médias Suisses romands : sa chanson « Vent sans frontière » est entrée dans la playlist de RTS Option Musique, et son concert de vernissage a été diffusé en direct dans l’émission Label Scène, sur la même chaîne. Morgoran a également été à l’honneur sur d’autres radios où il a donné des interviews (Paradiso sur RTS La Première avec Eric Grosjean, RTN avec Yannick Frossard, Canal 3 avec Valérie Lou).

MX3

Facebook

Bandcamp