Présentation

Notre association a été fondée en 2005 suite au constat qu’il n’existait pas à Morges d’offre culturelle alternative pour les jeunes de 16 ans et plus. L’AMAC a donc pour but de promouvoir la culture alternative sous toutes ses formes dans la région.

Nous rejoindre

Nos multiples projets ont besoins de forces vives. 

Devenir membre de L’AMAC, c’est soutenir une association à but non lucratif qui veut faire vivre la culture et la musique dans sa région. Mais nous rejoindre, c’est aussi et surtout faire partie d’une association dynamique, participer à sa vie et son fonctionnement, la comprendre, donner son avis, soumettre ses idées et bien-sûr être présent sur nos manifestations.

Chaque année, au printemps, L’AMAC tient son Assemblée générale suivie d’un repas avec un concert privé. Les membres de notre association bénéficient naturellement d’invitations à cet événement.

Nos nous engageons!

Depuis douze ans, nous nous engageons dans l’organisation de manifestations destinées principalement à la jeunesse morgienne, ceci dans le courant des musiques actuelles. Nous constatons aujourd’hui qu’il est difficile d’offrir une alternative régulière aux traditionnels bars, sans posséder de lieu fixe. En effet, le montage et démontage d’une scène demande beaucoup trop d’énergie pour l’organisation d’une seule soirée. Il y a un réel manque de salles pour des concerts intimistes et régionaux à Morges et nous militons aussi en faveur de la création d’un tel lieu en partenariat avec la Maison des Associations.

Les buts de l’association.

  • promouvoir la culture régionale et plus largement promouvoir la culture dans la région morgienne.
  • proposer un lieu alternatif de production et de création dédié principalement à la jeunesse.
  • promouvoir des courants artistiques variés.

L’association ne poursuit aucun but lucratif et n’est ni politique, ni confessionnelle.

Comité

Il est actuellement composé des membres suivants :

Xavier Roulet, Président
Marin Viron, Trésorier
Lucas Creton, Secrétaire